Facebook

Dernières nouvelles

-
 

Départ de Mélanie en congé de maternité

 

Depart maternite MelanieAprès plus de 8 ans d'implication assidue et dévouée, Mélanie Rheault, la coordonnatrice de programmes de T.E.A.M. s'absente pour un congé de maternité. La naissance de son premier enfant est prévue au cours des prochaines semaines. Afin de souligner son départ, l'équipe de T.E.A.M. lui a remis une magnifique plante Alocasia en cadeau. Toute l'équipe de T.E.A.M. lui souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle étape de vie!

 

publié le 5 novembre 2015

-  
 

Inscription stage adulte au Népal en 2016 

 

Avis aux intéressés! Un stage adulte se déroulera au Népal à l'été 2016 (juillet/août). Il s'agit d'un stage de sensibilisation d'une durée de 21 jours au coût de 4000$ (voir l'affiche pour tous les détails). Nous sommes actuellement en période d'inscription. Pour toutes questions ou pour vous inscrire, n'hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone (450-729-0917) ou par courriel (enfantsdumonde@team-monde.org). 

 

publié le 21 octobre 2015

- 

Inscription stages adultes au Pérou en 2016 

 

Avis aux intéressés! Deux stages adultes se dérouleront au Pérou en 2016 : l'un à la fin mai et l'autre au début juillet. Il s'agit de stages de sensibilisation d'une durée de 14 jours au coût de 2600$ (voir l'affiche pour tous les détails). Nous sommes actuellement en période d'inscription. Pour toutes questions ou pour vous inscrire, n'hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone (450-729-0917) ou par courriel (enfantsdumonde@team-monde.org). 

 

publié le 17 septembre 2015

- 
 

Nouvelles automnales 

 

Après une pause estivale bien méritée, l'équipe de T.E.A.M. est de retour depuis le début septembre afin de planifier l'année à venir et reprendre l'ensemble de ses activités. Le projet "Les Déjeuners du Monde" est d'ailleurs déjà reparti dans les écoles de Mascouche pour une 3e année consécutive. Deux stagiaires européennes sont également parmi nous en ce début d'automne pour nous donner un coup de pouce. PaulineOonaBienvenue à Oona et Pauline au sein de la famille de T.E.A.M.! Un coopérant volontaire s'apprête aussi à quitter dans moins de deux semaines pour le Népal. Bon séjour et bonne implication en terre népalaise Marc! Vous pourrez le suivre dans son aventure via son blogue.

Voici maintenant un aperçu des faits saillants des derniers mois :   

Mandat de coopérante volontaire au Bénin

Après avoir réalisé 2 stages de groupe en Afrique de l'Ouest avec T.E.A.M. au cours des dernières années, Diane Gingras a fait le grand saut en mai dernier et est allée s'impliquer en tant que coopérante volontaire pendant 1 mois auprès de l'un de nos partenaires au Bénin. Ce fut pour elle une expérience des plus enrichissantes! Elle la relate de façon inspirante dans son témoignage "Du rêve à la réalité".

Du rêve à la réalité

Stage jeunesse au Guatemala

Le 29 juin dernier, un groupe de 20 élèves et 3 professeurs de l'École secondaire Marcellin-Champagnat s'est envolé pour le Guatemala pour un stage de 10 jours avec T.E.A.M. Les deux premières journées ont été consacrées aux visites touristiques ainsi qu'à l'adaptation au milieu. Les participants ont ainsi eu la chance de découvrir des villages autochtones situés aux abords du lac Atitlan avant de se rendre dans leur ville d'implication, Antigua.

Au cours du séjour, plusieurs activités d'exploration et d'implication étaient prévues par notre partenaire local, l'ONG Corazon de los Ninos. Cet organisme s'implique dans les villages plus défavorisés situés autour de la ville d'Antigua en venant en aide à des centaines de familles quotidiennement par le biais d'aide matérielle, médicale, scolaire et alimentaire. Les jeunes ont donc aidé à la distribution de denrées dans des familles vivant en contexte d'extrême pauvreté. Ils ont également participé à des activités sportives en compagnie des jeunes de l'organisme. De plus, ils se sont impliqués dans des travaux de peinture d'une école primaire et dans une activité de reforestation d'un village. Tous les participants étaient logés dans des familles guatémaltèques qui leur ont ouvert leurs portes et leurs cœurs. Cette expérience de vie en famille a vraiment marqué les jeunes qui ont grandement apprécié leur expérience et pour qui le départ a été très difficile. Bref, une expérience de stage enrichissante pour ces jeunes qui garderont un souvenir impérissable de leur passage en terre maya!

Guatemala

Stage adulte au Pérou

Le 1er juillet, un groupe de 6 personnes se complétant à merveille est arrivé à Lima au Pérou. Durant 2 semaines, les participants se sont ouverts à la culture péruvienne et ont échangé avec des jeunes de différents organismes sur le terrain. À San Miguel, durant la matinée, certains ont partagé el « Día del Maestro » (Jour du professeur) avec les jeunes de l'école Bustamante pendant que les autres ont appris à cuisiner « el ají de gallina » (plat typique) au Comedor Virgen del Carmen. En après-midi, dessin, jeux, soccer et maquillage pour les enfants du quartier! Une soirée de danse traditionnelle pour les filles, soccer pour les gars et pattes de poulets pour tous, a été l'un des moments les plus marquants du groupe. Au CIJAC, le groupe a expérimenté ce que les jeunes de Villa el Salvador font dans cette maison d'art et culture où le sentiment d'appartenance est très fort : danse afro-péruvienne, échasses, théâtre et cajón (instrument afro-péruvien) ont été au menu! À Rebaño de Jesus, à Callao, les enfants étaient super contents et c'est avec leur habituelle énergie débordante qu'ils ont accueilli les participants de T.E.A.M. Du ménage dans la cour a été fait à l'arrivée pour ensuite passer le reste de la journée avec les jeunes. Jeux, dessin, confection de colliers, pâte à modeler et de beaux échanges, parfois même émouvants, ont rendu tout le monde heureux. Finalement, 4 grosses journées à l'école de Villa María del Triunfo a permis de passer du temps dans les classes avec les enfants de 1 à 5 ans. Une présentation de marionnettes a était faite par les participants, accompagnés de Luna le lapin magique et Fridolin le lutin. Cette activité a été très appréciée et Luna est même resté dans une classe. De plus, la peinture de 4 murs extérieurs a été faite, une belle chose d'accomplie!

Merci à chacun des participants d'avoir fait sourire et rire plusieurs enfants, d'avoir donné un peu de vous, car pour eux, votre attention signifie beaucoup! Et bravo à Valérie Gardner pour son premier accompagnement de stage avec T.E.A.M.! Bienvenue dans l'équipe!

Perou

Stage QSF au Chili

Après un incroyable stage de 70 jours en terre chilienne, qui fut d'abord et avant tout une grande expérience humaine, les 10 merveilleuses participantes ont fait de beaux apprentissages et ont grandi au fil des moments partagés avec le peuple chilien. Tout au long de leur implication, nos stagiaires QSF ont pu bénéficier de l'expertise de l'équipe de travail de rue de CIDETS et apprendre à leurs côtés. Au fil du temps, les stagiaires réussirent à s'intégrer en tant que membres à part entière de l'équipe. De beaux moments de partage, de complicité et d'échange ont été au rendez-vous et ont permis aux stagiaires de créer des liens significatifs, tant avec les éducateurs qu'avec les populations de la rue. De belles leçons de vie...

Dans le cadre de leur implication avec des personnes vivant en contexte de rue (hommes, femmes, jeunes et enfants), les 10 stagiaires ont réalisé diverses activités d'intervention, mais également plusieurs ateliers artistiques de toutes sortes (peinture, écriture, etc.) qui ont ensuite été présentés devant public à la fin juilet lors du « Festival de todas las artes », où leur implication a culminé dans le cadre d'un événement qui fut couronné de succès.

Stage QSF

Tout au long du stage, les participantes ont recueilli des témoignages et immortalisé en images ce beau processus. Elles sont maintenant de retour au Québec et préparent pour vous de beaux outils de sensibilisation afin de vous faire découvrir le tout. Ceux-ci seront disponibles en novembre prochain.

Merci à Marie-Pier Larouche, notre extraordinaire accompagnatrice, ainsi qu'à toute l'équipe de notre partenaire CIDETS et aux familles d'accueil pour avoir permis au groupe de vivre cette expérience si enrichissante. De todo corazón, muchas gracias a todos y todas!  

Nous vous recommandons d'ailleurs d'écouter l'excellente entrevue d'Élizabeth Dupont sur les ondes d'ICI Radio-Canada Première, durant laquelle elle partage des bribes de son expérience QSF au Chili.

Nous vous invitons également à lire deux blogues inspirants écrits par deux stagiaires du groupe durant leur implication : "ChiliconChristie" de Christine Sauvé et "J'ai tant à dire" d'Élizabeth Dupont. Cette dernière a également publié un article sur le blogue de l'UQAC relatant son expérience QSF au Chili. 

QSF retour

   

publié le 17 septembre 2015

- 
 

Tremblement de terre au Népal: notre partenaire a besoin de votre aide!

 

Samedi le 25 avril au matin, un puissant séisme d'une magnitude de 7,8 s'est fait ressentir au Népal, près de Katmandou. Depuis, plus de 50 répliques ont suivi et continuent de fragiliser la population. Jusqu'à maintenant, on compte au moins 5000 morts et plus de 7500 blessés. Plus de 3,5 millions de personnes ont été touchées. Il s'agit du tremblement de terre le plus meurtrier en 80 ans au Népal.

La situation est critique et beaucoup d'infrastructures se sont écroulées ou ont été endommagées. C'est d'ailleurs le cas de celles de notre partenaire à Chapali (12 km au nord de Katmandou), l'École Victor Hugo Manjushree Vidyapith, qui accueille 167 élèves dont 27 en internat. Heureusement, personne n'a été blessé. Toutefois, les locaux ont été gravement endommagés, voire démolis pour certains. La priorité est donc de trouver un nouveau toit afin de pouvoir offrir des conditions sanitaires décentes aux 27 enfants qui dorment provisoirement sous une bâche en attendant d'être relocalisés. Mais pour que cela puisse se concrétiser, de l'argent est nécessaire.

Nous vous encourageons donc à faire un don en toute sécurité via notre compte Paypal afin de leur venir en aide rapidement. À noter que la totalité des sommes amassées sera transférée directement à l'École au Népal. Pour en savoir plus sur notre partenaire et ses besoins, consultez le document informatif qu'ils ont préparé pour vous. En leur nom, nous vous remercions d'avance pour votre collaboration! 

Nepal

publié le 28 avril 2015

-

 

Nouvelles en vrac, hiver/printemps 2015

 

Dans ce tourbillon de début d'année, le temps nous a manqué afin de vous informer de tout ce que l'équipe a pu réaliser! Et vous allez voir qu'il y en a eu beaucoup! Voici donc, chronologiquement, les moments marquants de ce début d'année 2015...

Événement « Ayiti La! » à la TOHU

Du 10 au 12 janvier, la TOHU a accueilli 3 jours d'activités de commémoration du séisme en Haïti auxquelles T.E.A.M. a participé activement. L'événement « Ayiti La! Histoires d'un tremblement de cœur » fut un grand succès et plusieurs milliers de personnes y ont assisté.

TOHU 

Article dans le journal « Le Devoir »

Dans le cadre de la semaine du développement international, un magnifique article a été publié dans le cahier spécial «Coopération» le 7 février dernier. L'entrevue réalisée avec Mélanie trace un bilan des 5 années de coopération au Mali avec l'AFVED. Une photo de notre projet au Mali apparaît aussi à la Une de même que notre publicité au bas de la page.

Bandeau T.E.A.M. 

Semaine interculturelle à l'UdeM

Le 12 février dernier, dans le cadre de la semaine interculturelle à l'UdeM, Mélanie et Louise ont animé un kiosque fort coloré qui a attiré bon nombre d'étudiants. Une soirée 4 à 7 info-stage a ensuite été organisée en collaboration avec l'Action humanitaire communautaire, lors de laquelle Yannick Gingras est venu témoigner de ses expériences en tant que stagiaire et coopérant avec T.E.A.M.

UdeM 

Mission préparatoire en vue du stage QSF au Chili

En vue du premier stage QSF de T.E.A.M. cet été, Mélanie s'est rendue à Santiago au Chili en février dernier afin de réaliser une mission préparatoire avec le partenaire. L'ONG CIDETS a très hâte d'accueillir le groupe dans le cadre du projet « De la rue à l'espoir... l'art comme outil de changement social ».

CIDETS 

La cohorte, composée de 10 jeunes femmes, s'envolera d'ailleurs pour le Chili le 21 mai prochain, pour un séjour de 70 jours qui lui permettra de s'impliquer de façon concrète dans différentes types d'activités culturelles et artistiques auprès de jeunes et adultes en contexte de rue ainsi que de vivre une expérience d'immersion dans une famille chilienne.

Cohorte QSF 2014-2015 

Assemblée générale annuelle

Notre AGA s'est déroulée le 12 mars dernier à 19h, au 298 rue Joseph-Guay à Terrebonne. Merci à tous et celles qui y ont participé et bienvenue à Marco Boisvert au sein du conseil d'administration!

AGA 2014 

Fin du projet « Éducation sans Frontière »

À la fin mars, Mélanie et Sylvain se sont rendus au Mali afin de réaliser une mission d'évaluation finale avec l'AFVED, notre partenaire malien à Bamako. Le 31 mars dernier prenait fin notre projet "Éducation Sans Frontière", qui fut financé durant 5 ans par l'ACDI en collaboration avec la Fondation Crudem. Beaucoup a pu être fait et nous en sommes très fiers! Tout au long de ces 5 belles années de collaboration, notre route fut parsemée de défis de toutes sortes que nous avons su relever ensemble et qui nous ont permis de grandir. Initché kosobé et bonne continuité!

AFVED 

Stages et coopérants au Pérou

À l'hiver et au printemps 2015, des groupes jeunesse et adulte se sont envolés à destination du Pérou afin de s'impliquer auprès de nos partenaires à Lima.

Mont Sacré-Coeur 

Quelques personnes ont également poursuivi leur séjour à titre de coopérant volontaire, sans oublier Valérie Gardner, qui est impliquée à Lima au Pérou pour une durée d'un an. 

Valerie Gardner

Participation à l'émission « Des squelettes dans le placard »

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre participation à l'émission "Des squelettes dans le placard" le 16 avril dernier nous a permis de récolter un montant de 2500$ pour notre projet "Les Déjeuners du Monde", qui permet à des élèves de 5 écoles de Mascouche de recevoir un petit-déjeuner 3 jours par semaine. Une belle victoire dont nous sommes très fiers! Un grand merci à tous ceux et celles qui sont venus assister en tant que public à l'émission, c'est grâce à vous que cela a pu être possible! À noter que les 4 émissions seront diffusées sur les ondes de Radio-Canada dans la semaine du 4 mai (lundi au jeudi à 19h).

Squelettes dans le placard 

Soirée spectacle 1000e stagiaire

Un énorme merci aux 115 personnes qui nous ont accompagné le 17 avril dernier dans le cadre de notre événement bénéfice et retrouvailles "1000e stagiaire", qui s'est déroulé à l'École secondaire Armand-Corbeil à Terrebonne. Grâce à vous, ce fut une magnifique soirée et nous avons pu amasser une somme de plus de 4000$ qui permettra de financer les projets de T.E.A.M. Ce fut également un immense plaisir de vous revoir! Merci à notre exceptionnelle animatrice, Maude Campeau, ainsi qu'aux artistes Mamselle Ruiz, Pascale LeBlanc et Mathieu Grégoire pour leurs superbes prestations! Pour toutes les photos de la soirée, consultez l'album sur Facebook.

1000e 

Coopérante au Bénin

Après avoir réalisé 2 stages en Afrique de l'Ouest avec T.E.A.M. depuis 2011, Diane Gingras s'envolera maintenant le 10 mai prochain à destination du Bénin afin de s'impliquer durant 1 mois comme coopérante auprès de notre partenaire à Porto Novo. Nous lui souhaitons un très bon séjour!

Diane Gingras 

Marche Sans Frontière le 31 mai prochain

En terminant, nous souhaitons vous inviter à vous joindre à nous pour la 3e édition de notre « Marche Sans Frontière » qui se déroulera le dimanche 31 mai prochain à compter de 11h au Parc de l'Étang du Grand-Coteau à Mascouche. Cette marche d'environ 5km sera suivie d'une rencontre festive avec comptoir-resto, kiosques, vente de produits artisanaux et animation avec artistes invités. Le coût est de 20$ par marcheur. À noter que la participation est gratuite pour les moins de 18 ans. Pour vous inscrire, appelez-nous au 450-729-0917 ou écrivez-nous à info@team-monde.org. On vous y attend en grand nombre!

 
Logo Marche
 


publié le 20 avril 2015

 

-

Voeux des fêtes

 

Toute l'équipe de T.E.A.M. vous souhaite de très Joyeuses Fêtes et une merveilleuse année 2015 à la hauteur de vos rêves! Nous en profitons pour vous informer que notre bureau sera fermé à compter du 22 décembre jusqu'au 5 janvier. En terminant, nous désirons vous partager ces quelques mots qui, nous l'espérons, sauront vous inspirer...

Souhaits 2014
 

publié le 21 décembre 2014

-
 

 Nouveauté importante à vous partager: T.E.A.M. offre un stage QSF au Chili à l'été 2015!

 

Montage photo QSF Chili 

T.E.A.M. a le privilège de se joindre cette année à l'univers QSF (Québec sans frontières / 18-35 ans), bonifiant ainsi son offre de stages par ce programme financé par le MRIF. C'est donc avec un immense plaisir que nous offrons l'opportunité à 8 stagiaires et 1 personne accompagnatrice de vivre une expérience unique de 70 jours l'été prochain avec notre partenaire à Santiago dans le cadre du projet "De la rue à l'espoir... l'art comme outil de changement social". À qui la chance?

Vous pouvez nous soumettre votre candidature dès maintenant à titre de stagiaire ou de personne accompagnatrice en remplissant le formulaire de mise en candidature et en nous le faisant parvenir avec une lettre de motivation et votre cv par courriel à melanie.rheault@team-monde.org. À noter que vous avez jusqu'au 21 septembre pour le faire. Bonne chance à tous et à toutes!

Pour toute question générale relative au programme de stage QSF et à ses modalités, vous pouvez vous référer à notre section "Stages QSF" ou à la section "FAQ" sur le site du ministère.

Merci de passer le mot dans vos réseaux!

QSF, pour une expérience de partage, de solidarité et d'engagement social qui marquera votre vie ! Vivre l'engagement, Vivre QSF!

Logo QSF 

publié le 17 juillet 2014

-

 

"Marche Sans Frontière", "Journée Mondiale contre le travail des enfants", AQOCI et Stages adultes au Pérou en 2015 


"Marche Sans Frontière"

Nous aimerions remercier pour leur implication et leur temps tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cette activité. Un gros merci à tous les gens qui se sont joints à nous en ce dimanche 1er juin pour marcher, manger, se divertir et nous encourager!

En cette 2e édition, nous avons reçu 50 marcheurs et plus de 70 personnes sur le site pour les activités. Compte tenu que nous avons réalisé notre spectacle bénéfice 10e anniversaire il y a à peine un mois, nous pouvons en être fiers! Une somme totale de 7473.50$ a été récoltée, incluant les commandites. Ce montant servira à financer nos projets au Pérou.

Nous vous attendrons donc en grand nombre pour la 3e édition à l'été 2015!

Marche Sans Frontiere 2014

"Journée Mondiale contre le travail des enfants"

Afin de célébrer cette journée, un événement conjoint a été organisé à Terrebonne le 11 juin par T.E.A.M. et l'AIPE. Au menu de la soirée: dégustations de churros et d'agua de jamaica, exposition photo, conférences de Roxana Robin et Sylvain Fillion, projection du documentaire "Des billes, des ballons et des garçons" et période d'échange.

Merci à tous ceux et celles qui ont été présents lors de cette belle soirée!

JMCTE

AQOCI

Le 6 juin dernier, nous avons assisté à l'AGA de l'AQOCI (Association Québécoise des Organismes de Coopération Internationale) au Centre St-Pierre à Montréal. À l'ordre du jour: rapport d'activités, plan d'action 2014-2015, Marche des peuples, Forum social des peuples et nouveau CA. Une journée diversifiée et stimulante!

En tant que membre de l'AQOCI, T.E.A.M. a soumis au printemps plusieurs projets au MRIF (QSF, PAME-OCI et stagiaire OCI). Nous recevrons d'ailleurs l'ensemble des réponses au cours du prochain mois. En espérant avoir de bonnes nouvelles à vous annoncer bientôt... Nous croisons les doigts!!! À suivre...

AGA AQOCI

Stages adultes au Pérou en 2015

Avis aux intéressés: en 2015, T.E.A.M. offrira deux opportunités de stages pour adultes au Pérou. La première en février et la seconde en juillet. Il s'agit de stages d'une durée de 14 jours au coût de 2600$. N'hésitez pas à communiquer avec nous par courriel (enfantsdumonde@team-monde.org) ou par téléphone (450 729-0917) pour toute information ou vous inscrire.

Stage Pérou

 
 

publié le 9 juillet 2014

-
 

Journée mondiale contre le travail des enfants


Journée mondiale contre le travail des enfants

publié le 11 juin 2014

-

2e édition de notre "Marche Sans Frontière",                         dimanche le 1er juin dès 11h à Mascouche

 

Plus qu'une semaine avant notre événement... Venez nous encourager et marcher avec nous! Au plaisir de vous voir en grand nombre!


Marche sans frontière 2014

publié le 23 mai 2014

-

Une soirée mémorable en l'honneur de T.E.A.M.


Un immense merci à tous ceux et celles qui ont été présents le 7 mai dernier afin de célébrer avec nous les 10 ans de T.E.A.M.! Plus de 100 personnes dans la salle, sans compter l'équipe, les artistes et les techniciens... Une belle réussite! Nous avons été très touchés de vous voir en si grand nombre! Chacun et chacune d'entre vous ont contribué au succès de cette merveilleuse soirée, qui a été à la couleur de T.E.A.M.! De beaux moments partagés tout au long du spectacle, tant en paroles qu'en musique, avec des artistes inspirants et talentueux, une animatrice exceptionnelle et un public hors pair! Merci aussi à tous les gens qui n'ont pas pu être présents, mais qui nous ont appuyé/soutenu/encouragé de diverses façons, c'est vraiment très apprécié! Vous nous donnez la force, le courage et l'énergie de poursuivre notre mission pour de longues années encore... Longue vie à T.E.A.M.!

"Bravo à toute l'équipe de T.E.A.M, aux artistes, amis, élus, stagiaires et bénévoles pour la belle soirée. Que tous les enfants de l'autre monde puissent faire votre rencontre sur leur route... Vous êtes des gens inspirants et généreux." - Maude Campeau

"Une soirée inoubliable pour ses dires et ses sourires, ses témoignages et ses offrandes ! Nous sommes chanceux de cotoyer la générosité et la compassion en paroles et en chansons. Coup de coeur pour Mamselle Ruiz et Mathieu Grégoire, aussi talentueux que solidaires et bien entendu, notre belle Pascale Leblanc. Bravo à Sylvain Fillion et ses compagnons de défis toujours relevés avec brio. Je vous aime." - Marie-France Despatie

"Mille bravos à vous tous de T.E.A.M. pour votre travail extraordinaire!!! Vous m'inspirez... J'ai eu beaucoup de plaisir hier soir. Bon 10ème et à vos 10 prochaines années!!!!!" - Pascale LeBlanc

10e anniversaire

publié le 23 mai 2014

-

Spectacle-bénéfice 10e anniversaire, mercredi le 7 mai dès 20h à Terrebonne


Plus qu'une semaine avant notre événement... Venez nous encourager et célébrer avec nous! Si vous n'avez pas encore acheté votre billet, veuillez noter que vous pouvez le faire dès maintenant sur le site de "Eventbrite" au coût de 20$.
CLIQUEZ-ICI

Des billets seront aussi disponibles à la porte au coût de 25$.
Merci de bien vouloir diffuser l'invitation dans vos réseaux!
Au plaisir de vous voir en grand nombre!

Spectacle-bénéfice 10e anniversaire, mercredi le 7 mai dès 20h à Terrebonne

publié le 29 avril 2014

-

AGA, Spectacle 10e anniversaire, Marche Sans Frontière, Les Déjeuners du Monde et Stages


Le printemps ne s'est pas encore pointé le bout du nez que nous avons déjà plusieurs annonces et invitations importantes à vous faire!

Tout d'abord, il nous fait plaisir de vous inviter à notre 10e Assemblée générale annuelle qui se déroulera le mardi 25 mars prochain à 19h au Centre d'Action Bénévole des Moulins, situé au 298 rue Joseph-Guay à Terrebonne. Cette rencontre sera précédée d'un petit goûter qui débutera à 18h30 et qui sera agrémenté de musique du monde. Prière de confirmer votre présence avant le 24 mars au 450 729-0917 ou par courriel à info@team-monde.org.

Pour souligner nos 10 ans d'existence, nous présenterons un premier Spectacle-bénéfice mercredi le 7 mai prochain dès 20h, à la salle L'Entracte de l'École secondaire Armand-Corbeil à Terrebonne. Ce spectacle de variété mettra en scène Jérôme Charlebois, Mamselle Ruiz, Pascale LeBlanc, Mathieu Grégoire ainsi que d'autres artistes surprises! L'animation de la soirée sera assurée par Maude Campeau. Tous les profits de l’événement permettront de financer nos projets au Pérou (fonctionnement de deux cuisines collectives, d’une garderie communautaire, de deux projets d’intervention de rue et amélioration de deux ressources hébergeant des enfants et jeunes en situation d’abandon). Veuillez noter que vous pouvez acheter vos billets en ligne dès maintenant sur le site de "Eventbrite" au coût de 20$ ou vous les procurer à la porte le soir du spectacle au coût de 25$. Venez nous encourager et célébrer avec nous!

Après un très beau succès l'an dernier, nous réaliserons pour une 2e année consécutive notre "Marche Sans Frontière". La 2e édition aura lieu le dimanche 1er juin 2014. Tout comme l'année dernière, elle déroulera dans les rues de Mascouche depuis le secteur de l'Étang du Parc du Grand-Coteau. Nous vous y attendons en grand nombre!

Depuis le 1er décembre 2013, T.E.A.M. a mis sur pied un programme d'intervention au Québec nommé "Les Déjeuners du monde". L'implication financière du diocèse de Mascouche assure au projet une stabilité ainsi que la rémunération d'un chargé de projet jusqu'en juillet 2014. À ce jour, le projet offre 150 petits déjeuners à des enfants et jeunes dans 2 écoles primaires ainsi que 2 écoles secondaires de Mascouche, 3 jours par semaine. Nous envisageons d'étendre cette alternative dans d'autres écoles de la région, plus particulièrement à La Plaine, où les besoins sont importants. Dans un deuxième temps, afin d'accompagner ces enfants et jeunes dans leur cheminement personnel et scolaire, nous souhaitons aussi ajouter au projet un volet d'animation et d'intervention sociale. Les 4 écoles nous ont déjà manifesté leur intérêt, mais pour le réaliser, nous avons cependant besoin de trouver un financement ainsi qu'un local plus adapté à nos besoins.

En terminant, nous souhaitons également vous partager qu'un groupe de 28 élèves accompagnés de leurs 3 professeurs viennent de revenir enthousiastes d'un stage au Guatemala qui fut un grand succès. Ils se sont impliqués dans plusieurs projets communautaires de la région de Solola et sont revenus transformés de cette expérience. Un autre groupe scolaire s'envolera aussi en avril prochain vers le Chili, afin d'y réaliser un stage qui s'annonce des plus intéressants! À noter qu'un stage adulte se déroulera également au Pérou en juillet prochain.

Pour toutes informations au sujet de nos stages, de nos projets ainsi que de nos événements, n'hésitez pas à communiquer avec nous!

publié le 18 mars 2014

-

Rétrospective automne 2013

Qui dit fin d'année dit... rétrospective! En cette fin d'année 2013, nous aimerions donc prendre quelques instants afin de vous partager quelques faits saillants des derniers mois.

Tout d'abord, ce samedi 14 décembre, un bel article a été publié sur T.E.A.M. dans le cahier spécial "Noël responsable" du journal "LE DEVOIR". http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/394933/que-tous-les-enfants-du-monde-fetent-noel) Une grande première pour T.E.A.M.! Nous espérons que cette publication nous permette de sensibiliser de nouvelles personnes à notre cause. En ces temps difficiles pour les organismes de coopération internationale, T.E.A.M. poursuit ses efforts afin d'honorer sa promesse, celle de rendre hommage aux enfants et jeunes du monde vivant dans des conditions difficiles en allant à leur rencontre et en appuyant la mise sur pied de projets permettant de contribuer à l'amélioration de leur qualité de vie. Afin de faire face aux nombreux défis qui se présentent sur notre route, nous devons être solidaires et créatifs afin de trouver des solutions cohérentes avec notre mission et nos valeurs. Plus que jamais, nous comptons sur votre précieux appui!

Nous sommes fiers de vous annoncer que plus de 75 personnes ont participé à notre souper bénéfice haïtien du 22 novembre dernier, qui fut accompagné de belles prestations musicales par l'entremise de Pascale LeBlanc et Marianne Le Brasseur. L'argent récolté lors de ce souper permettra de continuer d'appuyer notre partenaire en Haïti et la construction de l'École Frère Dumay, projet auquel nous contribuons depuis plus de 2 ans. Mèsi ampil à nos amis bénévoles et fidèles collaborateurs!

Dans le cadre de la "Journée mondiale des droits de l'enfant" le 20 novembre dernier, T.E.A.M. et ses partenaires d'Haïti, du Pérou et du Mali ont fait de la sensibilisation auprès des enfants et jeunes en réalisant des activités ludiques, éducatives et sportives liées aux droits des enfants. De très belles initiatives! Merci à tous et toutes pour votre participation! Mèsi ampil! Muchas gracias! Initché kosobe!

Depuis déjà plusieurs semaines, deux coopérantes volontaires sont impliquées sur le terrain auprès de nos partenaires: l'une (Louise) se trouve actuellement à Croix-des-Bouquets en Haïti et l'autre (Milena) à Lima au Pérou. Elles réalisent un travail exceptionnel auprès des enfants et jeunes. Merci les filles!

Du 18 octobre au 8 novembre, les participants du groupe "Segunda Suerte" du CJE de Joliette se sont rendus dans le village de Cieneguilla au Mexique, une petite communauté autochtone avec laquelle T.E.A.M. collabore depuis 2010, afin de réaliser leur implication. Durant leur séjour, ils ont contribué à la première étape d'un nouveau projet, soit la réhabilitation d'un bâtiment abandonné afin de le convertir en "Maison de jeunes". Beaucoup de moments de partage et plusieurs liens significatifs ont été tissés avec les enfants, jeunes et adultes de la communauté, qui sont très touchés et reconnaissants du travail accompli. Bref, une expérience intense et riche en défis de toutes sortes qui a permis aux participants de grandir et de contribuer à un projet significatif! Bravo à tous et toutes et un grand merci pour votre implication!

Du 24 septembre au 4 octobre s'est déroulé le séjour annuel de gestion et de suivi avec notre partenaire au Mali. Malgré la situation du pays qui demeure toujours instable et les problèmes de santé préoccupants d'une femme de l'Association, nous avons pu nous réunir en assemblée, réaliser plusieurs activités et concrétiser certains travaux. Un bilan de la dernière année a été réalisé et de nombreux projets sont envisagés avec optimisme pour l'année à venir. Un séjour intense qui a permis de donner un second souffle au projet! Merci à tous les membres de l'AFVED (femmes, hommes et enfants) pour leur temps et leur participation! Kam bè!

À surveiller en 2014:

-Démarrage du projet "Déjeuners du Monde" dans des écoles à Mascouche
-Célébration des 10 ans de T.E.A.M.
-2e édition de la "Marche Sans Frontière"
-Stages adultes en Afrique de l'Ouest et au Pérou

Voilà plusieurs bonnes raisons de se réjouir et de célébrer! Merci de votre support et de votre collaboration! Joyeuses Fêtes à tous et à toutes!

publié le 14 décembre 2013

-

Souper bénéfice haïtien le vendredi 22 novembre


C’est avec plaisir que Tous les Enfants de l’Autre Monde (T.E.A.M.) vous invite à un souper bénéfice haïtien le vendredi 22 novembre prochain à son bureau de Mascouche.
Tous les Enfants de l’Autre Monde (T.E.A.M.) a débuté ses actions en Haïti dès 2010 et intervient depuis maintenant deux ans dans la commune de Croix-des-Bouquets dans le département de Port-au-Prince. T.E.A.M. travaille en collaboration avec l’école Frère Dumay, qui a vu le jour en 2009 et qui permet à des centaines d’enfants d’être scolarisés.
Depuis l’automne 2012, l’école qui recevait plus de 300 enfants a été partiellement reconstruite suite au passage de l’ouragan Isaak. Jusqu’à maintenant, une partie de l’école a pu être rénovée, mais encore beaucoup de structures essentielles sont manquantes.
Nous sommes très heureux de vous inviter à ce souper haïtien qui nous l’espérons pourra rejoindre toutes les personnes interpelées par la réalité de ces enfants et ainsi nous aider à amasser des fonds pour la poursuite des travaux de l’école, mais aussi pour la scolarisation des enfants.  Le coût est de 20$ pour les adultes et de 2$ pour les 12 ans et moins.
Au menu :
Mets haïtiens / Témoignage / Exposition photo
Musique de l’artiste interprète, auteure et compositrice Pascale Leblanc
Vente de produits artisanaux fabriqués par des femmes et des enfants
Nous vous attendons en grand nombre à compter de 18h30!
Vous pouvez réserver des billets en appelant au 450 729-0917, en nous faisant parvenir un chèque au nom de Tous les Enfants de l’Autre Monde, 2500 boul. Mascouche local 214, Mascouche (Québec), J7K 0H5 ou en payant via Paypal au www.team-monde.org  sous l’onglet « Don en ligne » (prévoir 3$ supplémentaire de frais sur internet).  

Merci de bien vouloir nous confirmer votre présence en nous envoyant un message par email 
(enfantsdumonde@team-monde.org ou info@team-monde.org)
ou par téléphone (450 729-0917)

Au plaisir!

publié le 17 octobre 2013

-

Journée mondiale contre le travail des enfants

Dans le cadre de la "Journée mondiale contre le travail des enfants", plusieurs activités seront mises de l’avant pour sensibiliser la population québécoise face aux réalités vécues par des millions d’enfants et de jeunes à travers le monde. Voici les nombreuses activités auxquelles T.E.A.M. participera à Montréal et à Mascouche et pour lesquelles nous sommes heureux de vous convier:
-10 juin, de 10h30 à midi: Panel de discussion / dîner-causerie AQOCI (Montréal)
-11 juin, de 18h à 21h: Exposition photo et conférence (Mascouche)
-12 juin, de 18h30 à 21h: Inauguration exposition photo +entrevues Panel de discussion (Montréal)
-13 juin, de 19h30 à 21h: Conférence (Montréal)
-14 juin, de 18h30 à 21h: Projection de film et discussion (Montréal)
Tout d'abord, T.E.A.M. participera en tant qu'expert à un panel de discussion dans le cadre d'un dîner-causerie pour les journalistes qui aura lieu le 10 juin de 10h30 à midi au Centre St-Pierre (1212 rue Panet à Montréal, salle 204). Cet événement permettra à T.E.A.M. ainsi qu'à 4 autres experts de la thématique d'aborder des aspects spécifiques du travail des enfants. 
Une exposition photos de même qu'une conférence sur l’évolution de la situation des enfants dans le monde se déroulera ensuite le mardi 11 juin dès 18h au Chez Nous du Communautaire Des Moulins (2500 boulevard Mascouche à Mascouche). La conférence débutera à 19h30.
Les activités se déplaceront par la suite à Montréal les 12, 13 et 14 juin, en collaboration avec le Comité pour la Justice Sociale (1857 boul. de Maisonneuve Ouest, Montréal, Métro Guy-Concordia sortie St-Mathieu).
Dès 18h30 le 12 juin, nous inaugurerons l'exposition photo (qui restera sur place et accessible au public jusqu'au vendredi 14 juin à 21h). Un panel de discussion débutera ensuite à 19h avec des 3 experts invités pour discuter des droits de l’enfant à travers le monde. Le 13 juin, l'édition montréalaise de la conférence sera présentée à compter de 19h30. Et le 14 juin, un film portant sur la problématique des enfants à l'international sera projeté et suivi d'une discussion ouverte.
L’ensemble de la programmation de cette journée mondiale est disponible au www.travaildesenfants.ca
Pour confirmer votre présence à ces événements, appelez-nous au 450 729-0917 ou écrivez-nous au info@team-monde.org

publié le 11 juin 2013


-

Marche Sans Frontière

Quelques mots pour vous remercier de votre grande et merveilleuse participation à la 1re édition de notre "Marche Sans Frontière" du dimanche 2 juin dernier. C'est avec une immense joie que nous vous informons que nous avons réussi à récolter 15 357$ grâce à cette activité. 
À 9h30, il y avait encore beaucoup de pluie... Malgré tout, 74 personnes ont participé à la marche et ainsi fait de cette 1re édition un grand succès financier, mais aussi en terme de participation. La pluie a ensuite cédé sa place au soleil et nous a accompagné tout au long de cette belle journée!
Cette première marche de T.E.A.M. fut un grand succès et c'est grâce à un comité dynamique et très engagé ainsi que des bénévoles et plusieurs autres personnes qui se sont impliquées de près ou de loin dans l'organisation et la réalisation de cette belle activité.
Félicitations à tous et à toutes et un immense merci de votre support pour les enfants du monde. Maintenant nous nous reposerons un peu, mais nous avons déjà hâte à la prochaine édition... À l'année prochaine!
- -
- -
-

publié le 16 juin 2013

-

Marche sans frontière

Marche Sans Frontière

Tous les Enfants de l’Autre Monde (T.E.A.M.) est fier de vous inviter à la première édition de sa « Marche Sans Frontière » qui se tiendra au Parc de l’Étang du Grand-Coteau de Mascouche le dimanche 2 juin prochain.
T.E.A.M. est un organisme de Lanaudière qui œuvre depuis 2004 auprès des enfants de la rue ou à risque et ce au Bénin, au Chili, en Équateur, au Guatemala, en Haïti, en Inde, au Mali, au Mexique, au Pérou et au Togo. Par l'entremise de stages d'initiation à la coopération internationale, de coopérants volontaires et de projets de développement, T.E.A.M. contribue à améliorer leurs conditions de vie.
La « Marche Sans Frontière » se veut une randonnée amicale et solidaire dont le but est d’amasser des fonds pour ces enfants et jeunes vivant en contexte de rue dans une dizaine de pays à travers le monde dans lesquels nous intervenons. Au plaisir de vous voir en grand nombre!
Quand : Dimanche le 2 juin 2013 de 10h à 17h
: Parc de l’Étang du Grand-Coteau à Mascouche
Combien : 50$ par marcheur (gratuit pour les moins de 18 ans)
Quoi : Marche de 4,3 km suivie d’une rencontre festive avec comptoir-resto, kiosques d’information, maquillage pour enfants, vente de produits artisanaux et spectacles (chanteurs, zumba, marionnettiste, djembés)*Voir publicité
Pour vous inscrire, vous n'avez qu'à compléter le formulaire et nous le retourner par la poste ou par fax. Il est également possible de vous inscrire sur place la journée même.
Pour toute information: 450-729-0917 ou info@team-monde.org 

publié le 19 mars 2013

-

STAGE PÉROU, AGE ET AGA

Nous souhaitons vous informer que nous envisageons de créer un 2e groupe pour le stage adulte du Pérou en juillet prochain et que nous sommes présentement en période d'inscription. Veuillez donc communiquer avec nous par téléphone ou par courriel si vous êtes intéressés à vous inscrire. Pour toutes questions relatives à ce stage ainsi qu'à nos autres projets, nous vous invitons à consulter la fiche du stage au Pérou dans la colonne de droite.
 
Dans un tout autre ordre d'idée, nous désirons vous aviser que nous réaliserons prochainement une ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE dont l'objectif est de faire une modification à nos règlements généraux quant à l'année financière de T.E.A.M. Il s'agira du seul point sera à l'ordre du jour. Veuillez noter que cette réunion se tiendra le 28 février prochain à 19h, au 2500 boul. Mascouche, dans les locaux de T.E.A.M.

À noter que cette modification aura également comme impact de déplacer notre A.G.A. plus tard dans l'année, soit le 28 mai prochain. Vous y êtes conviés à partir de 18h30 pour un petit goûter. Le tout débutera officiellement à 19h au 2500 boul. Mascouche local 206.1, dans la Coopérative De Solidarité Le Chez Nous Du Communautaire Des Moulins à Mascouche. Prière de confirmer votre présence avant le 27 mai au 450 729-0917 ou par courriel à l’adresse suivante : info@team-monde.org.

Nous vous remercions à l’avance de votre présence!


publié le 2 février 2013

-

AVIS AUX INTÉRESSÉS: STAGE BÉNIN/TOGO EN 2013

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochaine rencontre d'informations qui aura lieu jeudi le 24 janvier à 19h, à notre bureau à Mascouche (2500 boul. Mascouche, local 214). Veuillez noter qu'à votre arrivée, vous n'avez qu'à appuyer sur la sonnette située du côté droit de la porte principale.

Suite à un tour de table ainsi qu'une brève présentation de l'organisme, de son histoire, de ses valeurs et de ses particularités, nous vous présenterons en détails nos formules de stage. Nous parlerons également dans les grandes lignes du stage offert au Bénin/Togo en 2013. Nous serons aussi disponibles pour répondre à vos questions.

Il s'agit d'une belle opportunité pour faire connaissance, créer un premier contact avec T.E.A.M. et voir si notre formule correspond à ce que vous recherchez.

Merci de bien vouloir nous confirmer votre présence en nous envoyant un message par email
(enfantsdumonde@team-monde.org ou melanie.rheault@team-monde.org)
ou par téléphone (450 729-0917)
Et pour plus d'informations sur le stage combiné au Bénin et au Togo, vous n'avez qu'à consulter l'annonce dans la colonne de droite.

Au plaisir et Joyeuses Fêtes!

publié le 27 décembre 2012

-

Annulation de la Marche Sans Frontière 

La « Marche Sans Frontière » prévu le 23 septembre 2012 est annulée et sera reportée au printemps 2013. Nous nous excusons et espérons vous y voir en grand nombre l'an prochain!

publié le 20 septembre 2012

-

AVIS AUX INTÉRESSÉS: RENCONTRE D'INFORMATION

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochaine rencontre d'informations qui aura lieu mercredi prochain le 16 mai à 19h, à notre nouveau bureau à Mascouche (2500 boul. Mascouche, Mascouche). Veuillez noter qu'à votre arrivée, vous n'avez qu'à appuyer sur la sonnette située du côté droit de la porte principale.

Suite à un tour de table ainsi qu'une brève présentation de l'organisme, de son histoire, de ses valeurs et de ses particularités, nous vous présenterons en détails nos formules de stage. Nous parlerons également dans les grandes lignes du stage adulte offert au Mexique cet automne. Nous serons aussi disponibles pour répondre à vos questions. 

Il s'agit d'une belle opportunité pour faire connaissance, créer un premier contact avec T.E.A.M. et voir si notre formule correspond à ce que vous recherchez.

Merci de bien vouloir nous confirmer votre présence en nous envoyant un message par email
(enfantsdumonde@team-monde.org ou melanie.rheault@team-monde.org)
ou par téléphone (450 729-0917)

Et pour plus d'informations sur le stage au Mexique, vous n'avez qu'à consulter l'annonce apparaissant dans la colonne de droite.

Au plaisir!

publié le 9 mai 2012

-

Minta-Saint-Bruno / Exposition photo de Tous les Enfants de l’Autre Monde

Depuis 1970, Minta-Saint-Bruno vient en aide à des communautés démunies vivant dans des pays en voie de développement  par le biais de collectes de fonds. Chaque année, elle utilise l'argent amassé pour appuyer différents projets et en 2012, Tous les Enfants de l’Autre Monde fut l'un des bénéficiaires. Grâce à eux, nous avons reçu une aide de 4000$ pour notre projet auprès des enfants et jeunes de la rue à Ayacucho au Pérou.
Cette année, l’organisme a décidé de présenter une exposition de photographies sur les projets de coopération internationale et c'est « Tous les Enfants de l’Autre Monde » qui a été choisi comme organisme. Dans le cadre de cette exposition, on retrouve plus d’une trentaine de photos d'enfants et de jeunes issus des différents projets développés par T.E.A.M. dans plusieurs pays. L’exposition se déroule du 16 avril au 7 mai, à la Bibliothèque municipale de St-Bruno-de-Montarville, située au 82 boul. Seigneurial Ouest, 450 645-2950.

publié le 20 avril 2012

-

Quand la próxima estação la pren envol para soñar

(Quand la prochaine saison prend son envol pour rêver) 

En tant que citoyens du monde, ce titre est représentatif de notre réalité, un heureux mélange de créole, de portugais, d'espagnol et de français. 
Notre présence au Québec est parfois éphémère, mais tellement nécessaire à notre cheminement. Nous sommes privilégiés de parcourir le monde à la recherche de ces petits sages qui chaque jour croisent notre chemin. Les apprentissages et les expériences demeurent comme des journées figées dans le temps, mais aussi des images imprégnées dans chaque parcelle de cet espace qui nous aide à définir notre vie ou à en délimiter les frontières. Notre terre est partout, mais il est bon d’avoir un endroit où se reposer. 
À partir du 19 mars 2012, vous pouvez nous retrouver dans nos nouveaux locaux, situés dans la coopérative "Le Chez Nous du Communautaire", au 2500 boul. Mascouche à Mascouche, local 214
Merci, Obrigado, Gracias, Mesi! 
L’équipe de Tous les Enfants de l’Autre Monde (Mélanie, Louise et Sylvain)

publié le 13 avril 2012

-

Avis aux intéressés: Assemblée générale annuelle de T.E.A.M.


Nous vous invitons à vous joindre à nous pour notre AGA le 19 mars prochain. Un petit goûter accompagné de musique du monde sera servi à partir de 18h et l'AGA débutera à 19h. Ce sera également l'occasion pour nous d'inaugurer nos nouvelles installations, car nous déménagerons une semaine plus tard (le 26 mars prochain) dans nos nouveaux locaux, situés dans une coopérative à Mascouche (2500 boul. Mascouche). Pour plus de détails, veuillez consulter   l'invitation ainsi que l'ordre du jour.

Merci de confirmer votre présence par courriel avant le 15 mars au 450-729-0917  ou au courriel   enfantsdumonde@team-monde.org

 Au plaisir de vous voir en grand nombre!

publié le 8 mars 2012

-

AVIS AUX INTÉRESSÉS: Télécharger le PDF de ces événements
Rencontres d'information pour nos stages adultes en 2012
et Conférences "Démystifier la coopération internationale" 

Comme chaque début d'automne, nous organisons des rencontres d'information afin de vous présenter les stages que nous avons à vous offrir pour l'année à venir. Pour les stages adultes en 2012, vous avez la possibilité de partir avec nous au Mexique, au Pérou ou au Mali. (Pour plus d'informations sur les différentes destinations de stages que nous offrons, veuillez consulter les annonces par pays dans la colonne de droite.)

Deux rencontres auront lieu à 19h à notre bureau de Terrebonne ( 298 rue Joseph-Guay / 450-729-0917) : le jeudi 22 septembre ainsi que le mardi 25 octobre 2011.
Une autre rencontre se déroulera le mercredi 12 octobre à 19h à Montréal (Salle A-2895, Pavillon Hubert-Aquin de l'Université du Québec à Montréal,  400 rue Ste-Catherine Est, métro Berri-UQÀM)

Nous vous présentons également cet automne une première conférence d'une série de quatre. Intitulée "Démystifier la coopération internationale", cette conférence de 2h sera animée par Sylvain Fillion et Mélanie Rheault. Elle s'adresse à tout public, initié ou non, qui s'intéresse au domaine de la coopération internationale. Afin de nous permettre d'amasser des fonds pour financer nos différents projets de développement avec nos partenaires des pays du Sud, nous vous demandons une collaboration symbolique de 10$ par personne. Veuillez noter que de l'artisanat sera également en vente sur place.

Une première édition de la conférence aura lieu le jeudi 13 octobre à 19h à Montréal (Salle A-2845, Pavillon Hubert-Aquin de l'Université du Québec à Montréal,  400 rue Ste-Catherine Est, métro Berri-UQÀM)

Une deuxième édition se déroulera le jeudi 10 novembre à 19h à notre bureau de Terrebonne (  298 rue Joseph-Guay ) 

Merci de bien vouloir nous contacter afin de nous confirmer votre présence à l'un ou l'autre de ces événements ou si vous souhaitez obtenir de l'information supplémentaire. Veuillez noter qu'il est aussi possible pour nous de nous déplacer pour présenter notre conférence dans votre milieu de travail ou dans votre ville. Pour nous joindre:  450-729-0917 ou  enfantsdumonde@team-monde.org

Au plaisir!

*Veuillez noter qu'un article a d'ailleurs été publié récemment dans "La Revue de Terrebonne" à ce sujet.  Pour lire l'article. 

publié le 12 septembre 2011
Mise-à-jour le 1er Novembre 2011

-

Rencontre d'information pour tous nos stages

20 janvier 2011
10 mars 2011
298 Joseph-Guay, Terrebonne
450-729-0917
Consultez l'annonce pour les stages d'hiver et d'été 2011 au Pérou.
Contactez-nous pour confirmer votre présence ou pour de l'information supplémentaire.

publié le 19 octobre 2010

-

Éducation sans frontière, Sabalibougou, Mali

Sabalibougou, Mali, 2010 - 2015 
TEAM - Éducation sans frontière, Mali

L’organisme « Tous les Enfants de l’Autre Monde » (T.E.A.M.), en collaboration avec la Fondation CRUDEM, est fière d’annoncer que son projet « Éducation sans Frontière » prend son envol au Mali! Grâce à une subvention de l’Agence canadienne de développement international(ACDI) pour une période de 5 ans, T.E.A.M. pourra appuyer l’Association des Femmes Veuves et Enfants déshérités de Sabalibougou (AFVED).
Pour lire le text complet.

Un article a d'ailleurs été publié récemment sur le projet dans "La Revue de Terrebonne".  Pour lire l'article.

publié le 26 octobre 2010

-

Souper Péruvien Haiti Juillet 2010

Danse et Gastronomie au menu

vendredi 18 mars 2011 dès 18h30
929 Monté Masson,Terrebonne, Salle la Québecoise
Musique et danse du Pérou, vente de produits du monde sont au programme.
Le coût du repas et de la soirée est de 22 $.

Merci de bien vouloir réservez vos billets au 450-729-0917.  
-

Colloque International des travailleurs sociaux de rue à Bruxelles, Belgique

Du 26 au 30 Octobre 2010
Pilar Urbina, coordonatrice du projet rue sans frontière à Lima, et Sylvain Fillion, directeur et fondateur de T.E.A.M., réaliseront une conférence sur la réalité des enfants à Haïti et au Pérou.

publié le 19 Octobre 2010

-

Assemblée Générale de T.E.A.M.

7 Avril 2011 à 18h30
298 Joseph-Guay, Terrebonne
450-729-0917

publié le 19 Octobre 2010

-

Projet à Haïti

À venir
Faites un don, puis visitez la page du  projet .

publié le 24 sept 2010

-

Hommage à nos amis du peuple chilien

« Puissant tremblement de terre de 8.8 sur l’échelle de Richter : le Chili en état d’urgence! »

[…] Par une journée froide et pluvieuse, dans un village au creux de la Gaspésie, j’ai une pensée pour le Chili. Pour tous les sinistrés qui, par un climat pareil, n’ont toujours pas de maison. Force et persévérance! […] Par l’entremise de ce texte, je tiens aussi à rendre hommage à Lazaro, ce jeune inspirant que j’ai eu le privilège de rencontrer sur ma route, que j’admire beaucoup et qui restera dans mon cœur à tout jamais. […] 
Lire le texte au complet

Hommage à nos amis du peuple chilien

Homenaje a nuestros amigos del pueblo chileno

« Poderoso terremoto de 8.8 sobre la escala de Richter : Chile en estado de urgencia! »

[…] Por un día frió y llovioso, en un pueblo en un rincón de Québec, pienso en ustedes. En todos los Chilenos que, por un clima así, todavía no tienen casa. Fuerza y perseverancia! […]Con esto texto, deseo también hacer un homenaje a Lázaro, este joven inspirante que tuve el privilegio de encontrar en mi camino, que admiro mucho y que por siempre quedara en mi corazón. […]
Leer el texto completo 

-

Message de solidarité 

Suite au violent séisme ayant eu lieu le 12 janvier dernier à Haïti, je tiens, au nom de l'organisme Tous les Enfants de l'Autre Monde, à exprimer notre consternation et notre empathie aux victimes de ce malheureux événement et je tiens à offrir mes voeux de courage à nos amis de la communauté haïtienne qui vivent des moments très difficiles. Nous sommes de tout coeur avec vous, à vos côtés.

Pour prêter main forte aux survivants, aux nombreux enfants, jeunes et adultes qui ont, plus que jamais, besoin de soutien, une équipe de T.E.A.M. se rendra sur place dès le 26 janvier pour offrir une aide d'urgence. À cet effet, nous sollicitions votre contribution à travers des dons. Votre aide nous est précieuse pour la réalisation de cette mission humanitaire.


Il est possible de faire un don à Tous les Enfants de l’Autre Monde en nous faisant parvenir un chèque libellé ou par virement bancaire : Tous les Enfants de l'Autre Monde. Transit de la caisse: 815-00028, Compte: 081 287 5.

Nous tenterons, autant que possible, de vous tenir informés de la situation à travers notre site Internet.

Merci, Mèsi, de votre solidarité envers le peuple haïtien, de Ayiti.

Voir l'affiche

Publié le 14 janvier 2010

-
 

Journal de T.E.A.M.

Édition de Novembre 2009
-