Équipe et C.A.

Conseil d'administration 2016

L'élection des membres du conseil d'administration a été réalisée lors de l'Assemblée générale annuelle du 22 mars 2016:

Linda Bédard - Présidente
Huguette Dubé - Vice-Président
Hélène Michaud - Secrétaire
Marco Boisvert - Trésorier
Félix Lachance - Administrateur
Johanne Major - Administratrice 


-

Équipe 

Sylvain Fillion

Sylvain Fillion, directeur-fondateur

(enfantsdumonde@team-monde.org)

Depuis 1990, Sylvain a créé plusieurs projets de travail de rue au Québec et au Pérou. Il est d'ailleurs le fondateur et directeur de T.E.A.M. et il a été travailleur de rue pendant 8 ans au Québec et au Pérou, à Lima. Sylvain donne des conférences sur la situation des enfants de la rue à l'international, mais aussi dans les écoles et organismes du Québec. Grand humaniste et rêveur, son rêve est de construire un monde meilleur pour les enfants vivant dans des conditions de vie difficiles.







Mélanie Rheault

Mélanie Rheault, coordonnatrice de programmes

(melanie.rheault@team-monde.org)

Après avoir vécu près de deux ans en Amérique latine (à Santiago au Chili et à Querétaro au Mexique) et collaboré à différents projets auprès des jeunes en contexte de rue, Mélanie revient au Québec en août 2007 et se joint à l'équipe de T.E.A.M. Sa présence permet entre autres le développement de nouvelles destinations de stage (Mexique, Chili/Argentine, Bénin/Togo). Elle participe également de façon très active au développement de l'organisme, offre des formations prédépart aux participants et accompagne des groupes à l'étranger, en plus de gérer et développer différents outils communicationnels, visuels et éducatifs. De 2010 à 2015, elle a également géré le projet "Éducation Sans Frontière" au Mali et depuis l'automne 2014, elle est responsable des stages QSF au sein de l'organisme.







Louise Gaudreau

Louise Gaudreau, adjointe administrative

(info@team-monde.org)

En 2009, Louise prenait sa retraite du réseau de la santé pour réaliser un rêve, celui de travailler en coopération internationale. Elle part donc étudier à Rivière-du-Loup pendant un an où elle obtient une attestation en coopération internationale. Avec son nouveau diplôme et son expérience d’adjointe administrative, elle débutera en 2011 à T.E.A.M. Elle s’occupe de la partie administrative des stages et de l’organisme, répond au téléphone, apprend l’espagnol, fait un stage au Pérou et continue comme coopérante. Quelques mois plus tard, elle part pour Haïti après avoir appris un peu de créole. Elle continue de s’impliquer et de réaliser son rêve.